Soyez reconnu en grandes et moyennes surfaces
avec des présentoirs personnalisés

À quoi sert le présentoir en grande surface ?

S’affirmer sur les linéaires* en magasin, se démarquer de ses concurrents

Multiplier les facings* pour être vu plus facilement par les clients

Pouvoir donner un espace à vos produits en tête de gondole*

Facilite le cross-merchandising* et déclencher l’achat

*Définitions en bas de page

Les avantages des présentoirs

Met en valeur votre marque et votre image

Facilite le rangement de
vos produits

Maintien votre emplacement en linéaire

Peut déclencher un acte d’achat impulsif

Eurodix vous épaule dans la conception de votre projet de PLV

L’expert de l’emballage alimentaire depuis plus de 15 ans. Grâce à son expérience dans le milieu du carton, Eurodix s’efforce de proposer le meilleur rapport qualité-prix aux professionnels, en s’entourant des meilleurs fournisseurs dans le domaine.

Définitions

“Dans le domaine du commerce et de la grande distribution le terme de linéaire entendu au sens large correspond à un meuble ou ensemble de vente composé généralement d’étagères et permettant de présenter les produits dans un rayon ou point de vente.

Le terme de linéaire peut également être utilisé comme synonyme d’un rayon. On dira alors d’un produit qu’il est bien présent en linéaires.”

Écrit par B. Bathelot Définition Marketing, le 03/12/2015, disponible à l’adresse : https://www.definitions-marketing.com/definition/lineaire/

 

“Le terme de facing peut prendre deux significations dans le domaine de la grande distribution.

Le facing peut tout d’abord désigner le nombre de produits identiques faisant directement face au consommateur sur un ou plusieurs niveaux d’un linéaire dans un point de vente. Ainsi, si 50 produits sont initialement implantés en rayon sur 5 rangées de 10 références, la frontale ou le facing est constitué de 5 produits. Le facing se mesure généralement en nombre de produits / packaging ou en centimètres linéaires. Le facing accordé à un produit influence sa visibilité et joue évidemment un rôle important dans son potentiel de commercialisation. Les marques cherchent donc à obtenir des facings importants en linéaires.”

Écrit par B. BathelotDéfinition Marketing, modifié le 28/12/2018, disponible à l’adresse : https://www.definitions-marketing.com/definition/facing/

“La tête de gondole est l’emplacement situé en bout de rayon et donnant sur les allées de circulation principales et pour certaines sur l’allée centrale. La mise en tête de gondole est négociée entre le fournisseur et le distributeur et s’accompagne généralement d’une opération promotionnelle et de la mise à disposition de mobilier de PLV. L’impact sur les ventes d’une mise en tête de gondole peut être très fort et multiplier les ventes par 2 ou 3 selon l’offre. “ Écrit par B. Bathelot Définition Marketing, modifié le 13/06/2016, disponible à l’adresse : https://www.definitions-marketing.com/definition/tete-de-gondole/
“Le cross-merchandising est une pratique en progression dans la grande distribution qui consiste à proposer un produit à la vente hors de son rayon habituel à côté d’un produit dont il est complémentaire. Un exemple classique de cross-merchandising en GSB est le fait de proposer des pinceaux dans le rayon des pots de peinture.” Écrit par B. BathelotDéfinition Marketing, modifié le 26/02/2017, disponible à l’adresse : https://www.definitions-marketing.com/definition/cross-merchandising/

Personnalisez vos présentoirs pour vous faire remarquer

Contactez-nous pour établir un devis gratuitement